info@universityofmanagement.sn +221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48

Actualité

L’Ecole Supérieure de Management Stratégique se singularise par la richesse et la diversité culturelle de ses membres qui participent à l’animation du campus.

« Le Club Alumni » a pour vocation de faire vivre la communauté des anciens étudiants en multipliant les possibilités d’échanges et de contacts entre eux et en donnant une visibilité à leurs parcours professionnels. Elle organise de nombreux événements tout au long de l’année :

LES ACTIVITES PEDAGOGIQUES SPORTIVES ET SOCIO-CULTURELLES DE L’ESMS

Au sein de l’ESMS, tous les étudiants ont accès aux nombreuses activités pédagogiques sportives et socio-culturelles proposées par l’amicale des étudiants :

Atelier sur la prise de parole en public

Voir toutes les activités

L’art de la parole ou l’art du verbe. Un débat, des contradictions et plusieurs avis. La prise de parole en public est un défi majeur. Des étudiants, professionnels, personnalités publiques, bref, tout le monde veut s’y exercer pour exceller dans ce domaine. Tous les astuces et moyens conventionnels sont recherchés par les uns et les autres pour trouver la clé d’un bon exposé, d’une bonne présentation ou d’un moyen de réussir avec brio son grand oral face à son auditoire.

A la base on communique devant un public pour convaincre, expliquer, s’expliquer et surtout convaincre. La nature du discours diffère selon son objet, ses objectifs mais surtout sa cible. Un discours réussi est un discours qui à la fin est compris et bien assimilé et surtout qui capte l’attention. Pour parvenir à cette dernière dimension, les procédés sont nombreux et accessibles à force d’exercice.

L’Ecole Supérieure de Management Stratégique –ESMS dans le cadre de ses séminaires et ateliers de mise à niveau, organise un atelier sur la prise de parole en public le mercredi 12 février 2020 dans ses locaux sis sur la route de l’ancien aéroport en face de l’imprimerie Tandian. Un atelier qui sera animé par monsieur El Hadji Demba DIOP, professionnel en communication institutionnelle. L’atelier sera destiné à tout étudiant de niveau Bachelor (Licence).