info@universityofmanagement.sn +221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48

BANQUE - FINANCE - ASSURANCE / LICENCE / SCIENCES ECONOMIQUES DE GESTION

Présentation
Débouchés
Compétences

OBJECTIF PROGRAMME DE LICENCE 3 BANQUE FINANCE ASSURANCE


Le programme de Licence Banque, Finance& Assurance a pour objectif de former des professionnels à même de prendre en charge et d’optimiser la gestion financière d’un portefeuille client (professionnel ou particulier). Dotés d’une base solide en technique bancaire, d’assurance et de finance, en économie, en marketing et une bonne maîtrise des outils analytiques requis pour comprendre les relations étroites entre l’industrie financière, bancaire et la macro-économie, les diplômés seront capables de :

  • Commercialiser l'ensemble de l'offre d'un établissement financier : produits et services de placement, de crédit et de financement, d'analyse financière, d'assurances,
  • maîtriser un ensemble de techniques juridiques, fiscales, financières et commerciales,
  • d'établir un plan de prospection et de fidélisation clientèle,
  • définir un argumentaire en adéquation avec la politique commerciale de son établissement,
  • maîtriser les techniques de négociation et de conseil,
  • maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

  • Chargé de clientèle particulière, professionnelle
  • Opérateur de marché
  • Concepteur et conseiller en opérations et produits financiers
  • Conseiller en patrimoine
  • Analyste risques
  • Spécialiste des opérations bancaires
  • Trader
  • Analyste Financier
  • Chargé d'Affaires en Capital Investissement
  • Analyste Risques de Crédit
  • Analyste Risques de Marché

Compétences visées

A l’issu de la formation, l’étudiant sera capable de :

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
  • Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
  • Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
  • Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
  • Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.

Autres filières

Pour toute information contactez-nous

University Of Management

Sipress 4, route de l'aéreport, immeuble UOM Dakar

+221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48
info@universityofmanagement.sn

Lundi – Vendredi 8:00 – 17:00

Réseaux Sociaux