Chef de projet marketing, Chef de produit, Chef de gamme, Social media manager, Community manager, Chef de groupe, Chargé d’études marketing, Responsable marketing et commercial, Category manager, Responsable e-marketing, Responsable relation client et responsable service client, Responsable administration des ventes, Directeur des ventes, Chef de secteur commercial, Directeur des ventes régional ou national, Responsable de communication, Chef de publicité, Ingénieur d'affaires/vente de solutions complexes, Ingénieur commercial spécialisé dans le secteur « Environnement », Responsable technico-commercial et marketing développement durable, Responsable du développement durable, Négociateur d'affaires internationales ; Développeur d'affaires
Les modalités de formation retenues par l’équipe pédagogique, attentives aux mutations des métiers et des profils de compétences requis, favorisent le développement de l’autonomie individuelle et de l’esprit d’initiative en privilégiant les projets de terrain.
À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de :
Ce programme permet de développer également un ensemble de compétences large dans des domaines d’application très variés tels que :
Autres filières