info@universityofmanagement.sn +221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48

PROGRAMME DE MASTER MANAGEMENT & STRATEGIES INTERNATIONALES / MASTER / SCIENCES ECONOMIQUES DE GESTION

Présentation
Débouchés
Compétences

PRESENTATION
Le Master Commerce International donne un éclaircissement sur les enjeux liés à l’international en leur fournissant une vision globale et transversale des différentes situations de management en contexte multiculturel. Il permet à la fois de comprendre l’environnement international à travers ses composantes économique, juridique, financière, géopolitique et d’appréhender la réalité des entreprises confrontées à ces nouveaux enjeux, tant stratégiques qu’organisationnels ou interculturels. Il s’intéresse au cas des firmes multinationales comme des petites et moyennes entreprises en investiguant l’ensemble des dimensions liées à leur internationalisation. Ce programme s’illustre par la variété et par la richesse de ses enseignements, liée au profil international tant de ses étudiants (venant de tout horizon) que de ses intervenants.
OBJECTIF 
Le programme a pour objectif :

  •   Former des experts capables d'accompagner et d'encadrer le développement international des PME-PMI
  •   Donner à ces professionnels des méthodes leur permettant de développer et de piloter l'entreprise dans sa démarche internationale
  •   Préparer à une véritable pratique des affaires internationales en multipliant les expériences professionnelles 
     

La spécialité commerce international conduit directement à la vie active au sein d’organismes internationaux, de grands groupes, ou de PME/PMI ayant des activités à l’international ou projetant un développement à l’international.

Les métiers proposés sont généralement liés à la négociation et au management des organisations à l'international. Les jeunes diplômés occupent généralement pour débuter des postes de :

Commercial, Gestionnaire export/import, Gestionnaire transport, Responsable transit, Chef de produit, Responsable de zone export, Responsable sourcing, Manager de finance international, Responsable des ventes export, audit-export, acheteur international, chef de zone import/export, Directeur commercial export, Chargé d'affaires internationales, Analyste financier international...

Les compétences visées dans le programme de master commerce international s’organisent autour de 4 grands pôles d’activités :

  • Elaborer la stratégie internationale de l’entreprise
  • Conduire le développement international de l’entreprise
  • Mettre en œuvre un management interculturel
  • Gestion d’un centre de profit

Autres filières

Pour toute information contactez-nous

University Of Management

Sipress 4, route de l'aéreport, immeuble UOM Dakar

+221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48
info@universityofmanagement.sn

Lundi – Vendredi 8:00 – 17:00

Réseaux Sociaux