info@universityofmanagement.sn +221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48

MARKETING COMMUNICATION / LICENCE / SCIENCES ECONOMIQUES DE GESTION

Présentation
Débouchés
Compétences

Le programme Marketing & Communication a pour objectif de former de futurs responsables capables de piloter et d’optimiser le plan marketing d’une organisation. Dans ce cadre, les étudiants devront mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marché, déploiement d’une stratégie d’innovation, définition de plans d’actions commerciales... Grâce à leur créativité, leur dynamisme et leurs compétences professionnelles, ils pourront s’imposer rapidement comme des éléments clés de leur équipe.

Débouchés

  • Responsable marketing opérationnel international
  • Chef de produit junior international
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Responsable développement produit
  • Assistant chef de produit
  • Chef de projet en marketing international

Compétences visées

A l’issu de la formation, l’étudiant sera capable de :

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
  • Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
  • Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
  • Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
  • Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.

Autres filières

Pour toute information contactez-nous

University Of Management

Sipress 4, route de l'aéreport, immeuble UOM Dakar

+221-33-820-41-61 / +221-78-195-72-48
info@universityofmanagement.sn

Lundi – Vendredi 8:00 – 17:00

Réseaux Sociaux