Ce programme vise à former des juristes capables de mieux maîtriser le fonctionnement général de l’entreprise et plus particulièrement son domaine juridique. L’enseignement dispensé comprend des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité, l’économie, la fiscalité et l’informatique…etc).
Le parcours Droit des Affaires a pour mission de former des étudiants en mesure de répondre aux enjeux juridiques de l'environnement de l'entreprise. Les enseignements dispensés au sein de cette filière comprennent des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité, l’économie, la fiscalité, l’informatique, etc...).
Afin de permettre à nos étudiants d'être opérationnels, les acquis théoriques sont complétés par une formation pratique grâce à l’étude de cas concrets (contentieux, contrats, montages juridiques divers) dont la résolution suppose la connaissance et l’application concomitante des textes, jurisprudences et opinions doctrinales. A cet effet, la filière “Droit des Affaires” a recours à l’intervention de praticiens de droit marocains et étrangers.
A la fin du cursus de la licence, l’étudiant diplômé devrait être en mesure de :
Autres filières